top of page

Notre labo

Nous sommes situés dans le Pavillon Claudine D'Amours du Centre de recherche de l'Hôpital Maisonnueuve-Rosemont (CR-HMR),

qui est affilié à l'Université de Montréal.

Notre équipe

DSC_0914.1.jpg
DSC_0916_edited_edited_edited_edited.jpg

Benjamin Haley

Chercheur principal 

Ben a obtenu un doctorat en sciences biomédicales à l'UMass Medical School, au cours duquel il a établi plusieurs étapes biochimiques clés dans la voie de l'interférence ARN. Il a ensuite reçu une bourse de l'American Cancer Society pour effectuer des recherches postdoctorales à l'UC Berkeley, où il a identifié des petits ARN uniques et des processus transcriptionnels et a développé des technologies améliorées de silençage des gènes dans une variété d'organismes modèles. Avant de rejoindre l'Université de Montréal en tant que professeur titulaire au sein du département d'ophtalmologie et en tant que titulaire de la chaire du Fonds de recherche du Québec (FRQ) en ingénierie génomique, Ben a passé plus de 13 ans en tant que chef de groupe (Distinguished Scientist) chez Genentech, Inc. où ses équipes ont créé et appliqué une gamme de technologies de génétique moléculaire pour des programmes de recherche fondamentale et clinique dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie, de la neurobiologie, de l'immunologie du cancer, des maladies infectieuses, et de la fabrication de produits biologiques.

Voir ce lien pour le CV complet de Ben.

  • LinkedIn
DSC_0931_edited_edited.jpg

Sebastian Merker

Research Associate

Sebastian est titulaire d'un doctorat en biologie des cellules souches et du cancer.

Il est expert en organoïdes, spécialisé dans les criblages de médicaments à haut débit et l'automatisation. Ses recherches portent sur les tumeurs gastro-intestinales et sur le développement et la commercialisation de technologies liées aux organoïdes.

  • LinkedIn
DSC_0918.1.jpg

Gabriela Flores-Vargas

Research Assistant

Gaby a obtenu son doctorat à l'été 2023 à l'Université de Saskatchewan. Elle se spécialise en bioinformatique, en analyse de données, en microbiologie et en biologie moléculaire.

Elle souhaite maintenant travailler sur le séquençage de nouvelle génération et les outils d'apprentissage automatique afin d'identifier les cibles potentielles des thérapies d'édition de gènes.   

  • LinkedIn
DSC_0922_edited_edited.jpg

Yassine El Fazaa

MSc Intern

Yassine est diplômé en génétique et biologie moléculaire de l'Université Côte d'Azur. Il poursuit actuellement un Master à l'École Normale Supérieure de Lyon en France. Intéressé par l'immunologie et les maladies auto-immunes, il a étudié des pathologies telles que la polyarthrite rhumatoïde et le syndrome IPEX. Il est actuellement stagiaire au laboratoire Haley, où il souhaite développer ses compétences en ingénierie des génomes et en génomique fonctionnelle.

  • LinkedIn

Département d'ophtalmologie, Université de Montréal Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Pavillon Claudine D'Amours
5415 Boul. de l'Assomption
Montréal, QC, Canada H1T 2M4

UdeM logo v2_edited.png
bottom of page

top of page

Our Lab

We are located within the Claudine D’Amours Pavilion at the

Maisonnueuve-Rosemont Hospital Research Center (CR-HMR),

which is affiliated with the University of Montreal. 

Our Team

DSC_0914.1.jpg
DSC_0916_edited_edited_edited_edited.jpg

Benjamin Haley

Principal Investigator

Ben earned his PhD in Biomedical Sciences from UMass Medical School, during which time he established several key biochemical steps in the RNA interference pathway. Afterwards, he received a fellowship from the American Cancer Society to perform postdoctoral research at UC Berkeley, where he identified unique small RNAs and transcriptional processes and developed enhanced gene silencing technologies in a variety of model organisms. Prior to joining the University of Montreal as a Full Professor (Professeur titulaire) within the Department of Ophthalmology and as the Fonds de recherche du Québec (FRQ) Chair in Genomic Engineering, Ben spent >13 years as a group leader (Distinguished Scientist) at Genentech, Inc., where his teams created and applied a range of molecular genetic technologies for basic and clinical research programs across the field of Oncology, Immunology, Neurobiology, Cancer Immunology, Infectious Disease, and Biologics Manufacturing.

See this link for Ben’s full CV.

  • LinkedIn
DSC_0931_edited_edited.jpg

Sebastian Merker

Research Associate

Sebastian holds a PhD in stem cell and cancer biology. He is an expert in organoids, specializing in high-throughput drug screens and automation. His research interests include gastrointestinal tumors and the development and commercialization of organoid-related technologies.

  • LinkedIn
DSC_0918.1.jpg

Gabriela Flores-Vargas

Research Assistant

Gaby earned her PhD degree in Summer 2023 at the University of Saskatchewan. She specializes in bioinformatics, data analysis, microbiology, and molecular biology. She is now interested in working in next-generation sequencing and machine learning tools to pinpoint potential targets for gene editing therapeutics.   

  • LinkedIn
DSC_0922_edited_edited.jpg

Yassine El Fazaa

MSc Intern

Yassine graduated in genetics and molecular biology from Université Côte d’Azur. He is currently pursuing a Master at Ecole Normale Supérieure de Lyon in France. With a keen interest in immunology and auto-immune diseases, he has delved into the study of conditions such as rheumatoid arthritis and IPEX syndrome. He is now interning in Haley Lab where he aims to further develop his competences in genome engineering and functional genomics.

  • LinkedIn

Département d'ophtalmologie, Université de Montréal Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Pavillon Claudine D'Amours
5415 Boul. de l'Assomption
Montréal, QC, Canada H1T 2M4

UdeM logo v2_edited.png
bottom of page